Découvrez comment obtenir l’accréditation Erasmus+ pour votre établissement et financer la quasi totalité de votre séjour Francophonia, y compris l’aller-retour vers Nice !

Quels sont les changements ?

Avec l’accréditation Erasmus+, l’Union Européenne propose aux communautés éducatives une simplification pour financer vos projets. Précédemment, il vous fallait construire un dossier de présentation pour chaque projet et le travail administratif fastidieux a découragé plus d’un professeur pourtant motivé au départ. Aujourd’hui votre établissement dépose un dossier unique et vous profitez du soutien financier de l’Europe pour une durée de 7 ans maximum.

Qui peut en bénéficier ?

Les proviseurs, les professeurs, les élèves et tout le personnel de votre établissement pourront bénéficier du support de l’Europe tant que cela s’inscrit dans le projet éducatif de l’établissement. Des formations dans votre pays ou en France sont donc possibles pour toutes ces catégories de personnes.

Une accréditation Erasmus comment faire ?

Imaginez un projet qui va impliquer votre établissement pour aller plus encore vers cette école idéale ! Décrivez ce projet, répondez aux questions et aux critères de l’Union Européenne, soyez précis et attendez les résultats de l’évaluation de votre demande.

Je ne sais pas par ou commencer.. Qui peut m’aider ?

FRANCOPHONIA ! Nous organisons régulièrement des ateliers de présentation des programmes européens mais aussi des ateliers d’écriture et d’inspiration. L’Europe est une chance et Erasmus un atout formidable pour votre école. Nous n’écrirons pas votre projet mais comptez sur nous et nos expert européens pour vous aider, vous accompagner et vous soutenir dans votre démarche.

Si vous  êtes aussi enthousiaste et inspiré(e) que nous, inscrivez-vous à l’adresse ci-dessous

Pin It on Pinterest

Share This