Université d’été

Le temps des retrouvailles

.

Tout au long de l’année, Francophonia propose des formations à des professeurs de français venus du monde entier. Ces formations marquées par l’excellence pédagogique, l’innovation et l’interculturalité permettent aux enseignants de croiser leurs expériences et d’approfondir leurs pratiques pédagogiques, à travers des cours, des ateliers et des conférences, tout en découvrant le cadre exceptionnel de la Côte d’Azur.

Le  moment phare de ces formations de Francophonia sont ses Universités d’été qui se déroulent à Nice, durant les mois de juillet et août. En 2019, Francophonia a accueilli à Nice 1 450 professeurs originaires de 91 pays.

.

catalogue

Catalogue de formation

Loin de tout ″pédagogisme″, nos universités d’été proposent des formations pragmatiques, concrètes, au plus près des attentes des professeurs qui pourront en réinvestir les acquis dès leur retour dans leurs classes. Celles-ci s’organisent autour de 9 thématiques se déclinant en plus de 140 modules.

 

Planning des formations

Francophonia se réinvente !
Pour vous et avec vous, nous proposons notre première formation comodale : à distance ou en présentiel, nous resterons ensemble cet été ! Comme chaque année, nos formations sont ponctuées de moments d’échange, de partage et d’apprentissage.

Excursions, tourism

Hébergements

Pour un  séjour dans les meilleurs conditions, Francophonia met à disposition de ses invités, professeurs, étudiants et les bénéficiaires du programme Erasmus, des hébergements à des prix négociés très abordables en centre-ville de Nice et à proximité des moyens de transport en commun.

Excursions, tourism

Excursions

La Côte d’Azur : votre nouvelle salle de classe à ciel ouvert ! Suivez-nous pour découvrir les villes, villages, lieux culturels, saveurs, odeurs… qui rendent la French Riviera si magique ! La rencontre de l’autre ne passe pas que par la langue, mais aussi par
l’ensemble des éléments qui constituent sa culture.

Pin It on Pinterest

Share This