Enseignante de langue et civilisation françaises dans un lycée technique à Rome, elle a participé à de nombreux programmes européens de formation, d’échanges culturels transnationaux et bilatéraux avec la France (Socrates, Poseidon, Comenius, Erasmus plus).
Depuis l’an 2000 elle est engagée dans la formation des enseignants dans le cadre des projets de formation du ministère italien de l’Instruction publique « Lingue 2000 » (sur le CECRL) et « Recherche-action ». Formatrice dans le cadre des projets européens de formation PON (Programme opérationnel national - Fonds social européen - FSE), elle a coordonné des cours sur l’évaluation et l’enseignement de la langue et de la littérature pour le compte de l’Institut national pour la documentation et la recherche en innovation, INDIRE, (Istituto Nazionale per la Documentazione e Ricerca innovativa).
Elle a enseigné la didactique de la langue française à l’Université de Tor Verga
ta (Rome) pour la formation des professeurs de français. De 2010 à 2014 elle a été présidente de l’Association pédagogique et culturelle franco-italienne (APCFI), une association rassemblant des professeurs d’italien d’origine française et des professeurs de français d’origine italienne.
Elle est responsable de la formation des professeurs de français pour l’Association langue et didactique nouvelle, LEND (Lingua e nuova didattica) et participe à l’organisation de journées pédagogiques et de congrès à un niveau national. Elle a contribué à la rédaction d’un manuel de français pour les lycées et est aussi co-auteur d’un manuel de langue de spécialité pour les lycées techniques.