C’est avec une grande fierté que nous vous annonçons la signature d’un accord sans précédent, qui ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’éducation et de la culture. Francophonia a signé une convention de coopération internationale globale avec l’ESAP (Ecole Supérieure d’Administration Publique) à Bogota en Colombie. Dans un monde où les défis et les enjeux internationaux et de coopération entre nations se multiplient, cet accord marque le début d’une nouvelle entente visant à renforcer l’éducation, promouvoir l’apprentissage, le partage d’expérience et la mobilité des étudiants, fonctionnaires, agents publics et élus locaux.

 

      Francophonia et l’ESAP proposeront des programmes avec des opportunités uniques d’apprentissage du français, de formations à l’administration publique et aux sciences politiques et stages dans des administrations. Les étudiants profiteront d’une immersion totale à Nice dans la culture française, de partage d’expérience avec des participants formateurs experts venus du monde entier.


      Francophonia et l’ESAP proposeront des programmes spécialement conçus pour les fonctionnaires, les agents publics, les diplômés et les étudiants. L’accord prévoit également une collaboration étroite dans la conception et le développement conjoint de congrès, de séminaires, de cours virtuels, de forums et de formations. De plus, la mobilité des enseignants, des étudiants, des fonctionnaires et des chercheurs sera favorisée. Francophonia et l’ESAP collaboreront activement dans la réalisation de travaux de recherche dans leurs domaines d’expertise respectifs. Enfin, cet accord facilitera également l’échange d’expériences en matière de formation, de recherche et de vulgarisation.

Cette collaboration commencera par un premier accord de mobilité de 21 étudiants qui resteront un mois à Nice cet été.

Au total, plus de 800 étudiants ont postulé !

      L’ESAP correspond à l’équivalent de l’INSP en France (ex ENA), et déploie une présence sur l’intégralité du territoire colombien. La signature de cet accord de coopération entre Francophonia et l’ESAP représente une avancée significative dans le domaine de l’éducation, de la recherche et de l’administration publique. Cette collaboration renforcée offrira de nombreuses opportunités aux fonctionnaires, aux étudiants, aux chercheurs et aux professionnels des deux pays. En travaillant ensemble, Francophonia et l’ESAP contribueront à promouvoir l’apprentissage, à favoriser la mobilité internationale et à développer des solutions novatrices pour les défis de l’administration publique d’aujourd’hui.

Pin It on Pinterest

Share This